loading
  • Conférence de presse avec Xavier Duchemin, responsable ventes et marketing d’Opel
  • La nouvelle Zafira Life s’inscrit dans l’offensive produit d’Opel
  • Première apparition en public du prototype Opel GT X Experimental
  • Début de la célébration des 120 ans de production et de démocratisation de l’automobile d’Opel
  • Le plan PACE! porte ses fruits : Opel devient électrique et mondial, et revient à une rentabilité durable

 

Schlieren/Bruxelles. Cette année, grâce à une importante première mondiale, c’est Opel qui tient la vedette pour la nouvelle édition du Salon de l’automobile de Bruxelles. La nouvelle Opel Zafira Life a été dévoilée aujourd'hui par Xavier Duchemin, Managing Director Sales, Aftersales & Marketing, au cours de la conférence de presse qui s’est tenue sur le stand Opel dans le Hall 4. « Aussi séduisante qu’elle est fonctionnelle, la nouvelle Zafira Life permet au conducteur et à ses passagers d’entreprendre des voyages dans un habitacle très agréable, confortable et modulable », a déclaré Xavier Duchemin.

La première apparition publique de l’Opel GT X Experimental est l’autre moment fort de Bruxelles. Le concept-car esquisse le futur d’Opel et montre ce que les clients peuvent attendre de la marque à l’avenir. Xavier Duchemin a évoqué le plan stratégique PACE! Qui voit Opel aller sur la voie de l’électrification de sa gamme et investir sur des segments porteurs, afin de devenir une marque durablement rentable et mondiale.

Nouvelle Opel Zafira Life : un van pratique et polyvalent disposant de neuf places

« Bruxelles est le premier salon européen de 2019. Par conséquent, c’était une occasion idéale pour Opel de dévoiler la première de plusieurs nouveautés qui vont sortir cette année, » a déclaré le responsable des ventes et du marketing d’Opel. Le modèle présenté

en première mondiale à Bruxelles tombe à pic pour lancer une grande année dans l’histoire d’Opel : cela fait exactement 120 ans que le constructeur allemand a commencé à produire à destination du plus grand nombre des véhicules pratiques disposant d’équipements novateurs. Ce sont exactement les qualités affichées par la nouvelle Opel Zafira Life. L’Opel Zafira Life est un monospace au comportement incisif qui sait rester confortable. Le constructeur allemand va l’offrir en trois longueurs, pour s’adapter au mieux aux besoins de la clientèle : « Small » de 4,60 m, « Medium » de 4,95 m et « Large » de 5,30 m – chacune des versions pouvant accueillir neuf passagers. « La Zafira Life répond à tous les besoins », a commenté Xavier Duchemin, « grâce à des atouts qui vont de la modularité de son habitacle à son grand confort, en passant par ses systèmes d’infodivertissement très évolués ou ses aides à la conduite intelligentes. » Une Zafira Life 4x4 sera également au catalogue dès le début de la commercialisation. Opel proposera une version purement électrique début 2021, nouvelle étape de l’électrification de la marque.

GT X Experimental : l’automobile du futur, selon Opel

Xavier Duchemin a également présenté l’Opel GT X Experimental, un SUV électrique compact regorgeant d’idées novatrices dont c’était la première apparition en public.
« Depuis 120 ans, Opel a pour ambition d’offrir à tous la haute technologie et la mobilité. Cette volonté est aujourd'hui plus forte que jamais et rien n’en apporte autant la preuve que la voiture auprès de laquelle je me tiens sur cette scène : l’Opel GT X Experimental. »

Le GT X Experimental montre comment Opel envisage la mobilité de demain : électrique et totalement connectée. Le concept-car, dont c’est la première apparition en public au salon de Bruxelles, donne également un aperçu de l’avenir d’Opel qui se veut une marque enthousiasmante, proche de vous, allemande.

Des éléments de design remarquable du GT X Experimental – comme la calandre « Opel Vizor » et l'« Opel Compass » – vont devenir les signes de reconnaissance des Opel dès le milieu des années 2020. « Le GT X Experimental incarne la vision de notre marque comme elle a été définie dans notre plan PACE! », a souligné Xavier Duchemin.

120 ans d’automobiles Opel, et un futur garanti grâce à PACE!

 

Mais PACE! ne se contente pas d’indiquer la voie à suivre pour demain, il donne des solutions pour le présent, a poursuivi Xavier Duchemin. A ce titre, il a pris pour exemple le nouveau Combo, élu International Van of the Year 2019 et la version passager Combo Life, qui a reçu le titre de « Best-buy Car of 2019 Europe » décerné par AUTOBEST.
« Depuis le début de la commercialisation en septembre dernier, nous avons déjà enregistré plus de 36’000 commandes pour le nouveau Combo, plus que l’ensemble des commandes 2017 en Europe du modèle précédent. Nous avons enregistré presque 200’000 commandes pour la nouvelle Insignia ou la Grandland X, et plus de 130’000 pour la Crossland X », a ajouté Xavier Duchemin.

Dans cette réussite, le centre R&D de Rüsselsheim joue un rôle capital. Il a désormais en charge le développement d’une nouvelle génération de fourgons lourds, ainsi que celui d’une nouvelle famille de moteurs. Il abrite aussi 15 centres de compétence qui travaillent pour l’ensemble de Groupe PSA.

Opel est donc paré pour réussir pleinement son année anniversaire 2019, et mener à bien l’offensive produit en cours. En dehors du nouveau Vivaro et de la version hybride rechargeable de la Grandland X, l’année sera marquée par un lancement essentiel, celui de la prochaine génération de Corsa. « La nouvelle Corsa va être également disponible en véhicule tout électrique », a rappelé Xavier Duchemin. « La Corsa va permettre de proposer l’électromobilité à une clientèle plus large que jamais, et va jouer un grand rôle dans l’électrification complète de la gamme Opel, qui sera aboutie en 2024. »

Des technologies de pointe proposées de série: les modèles spéciaux «120 ans»

Pour commencer cette année anniversaire, les modèles spéciaux «120 ans» viennent dès à présent compléter la gamme Opel. Les modèles spéciaux «120 ans» sont déjà disponibles à la commande: de la citadine Corsa jusqu’au van compact Zafira en passant par le best-seller Astra et les fameux modèles X (Crossland X, Mokka X et Grandland X), tous disposent d’équipements attrayants. Pour un prix anniversaire de CHF 120.--, les packs d’équipements offrent aux clients un avantage de prix pouvant aller jusqu’à plus de CHF 2‘000.-- (exemple de prix pour Mokka X / pack Comfort). Vous trouverez de plus amples informations concernant les modèles spéciaux «120 ans» d’Opel sur www.opel.ch.

Vers le haut