loading
  • Révolutionnaire: la prochaine génération des citadines Opel est équipée de l’éclairage matriciel IntelliLux LED®
  • Adaptatif: une technologie d’éclairage avant-gardiste, sans éblouissement, comme sur l’Astra et l’Insignia
  • Sans émissions: la sixième génération de Corsa désormais également en version 100 % électrique
  • Abordable: Opel propose depuis 120 ans des technologies automobiles de pointe accessibles à tous

La prochaine génération de l’Opel Corsa apporte des technologies de pointe sur le segment des citadinesSchlieren.  Premier aperçu de la sixième génération de l’Opel Corsa. Ce best-seller a été vendu plus de 13,5 millions de fois entre son lancement en 1982 et aujourd’hui. La prochaine génération de Corsa présente cette année une véritable révolution dans sa catégorie puisque le fabricant de Rüsselsheim a décidé de proposer sur le segment B l’éclairage matriciel IntelliLux LED®, plusieurs fois récompensé. Pour la première fois, la toute nouvelle conception de l’Opel Corsa dispose d’un éclairage high-tech entièrement à LED, adaptatif et sans éblouissement, qui provoque l’émerveillement chez les experts comme chez les clients depuis son lancement sur l’actuelle génération de l’Astra (élue voiture européenne de l’année 2016). La technologie d’éclairage, auparavant connue uniquement sur les véhicules de luxe, fait à présent ses débuts dans la très populaire catégorie des citadines – le segment le plus important en Europe. Voilà ce qu’Opel entend par démocratisation des technologies pour tous. Opel est abordable, allemand et inspirant.

«Nous fêtons cette année 120 ans de construction automobile et donc 120 ans d’innovations accessibles à tous. Nous rendons toutes les technologies de pointe accessibles à tous, et ce depuis toujours. Il s’agit de notre moteur, et cela vaut d’autant plus pour un modèle aussi apprécié que notre Opel Corsa. C’est pourquoi, nous avons décidé d’équiper la dernière génération avec la meilleure technologie d’éclairage – l’éclairage matriciel IntelliLux LED® adaptatif», déclare avec joie Michael Lohscheller, chef du groupe Opel, lors de la première de la nouvelle Corsa.

La technologie d’éclairage intelligente IntelliLux LED® émerveille d’ores et déjà les clients comme les critiques sur le modèle phare Insignia ainsi que sur le best-seller Astra. Environ 20 % des acquéreurs d’une Astra et 60 % des acquéreurs d’une Insignia équipent leur véhicule avec ce système d’éclairage innovant. Ce qui correspond environ à 90‘000 Opel neuves produites chaque année, équipées de la technologie matricielle à LED, qui rendent la circulation de nuit plus claire et plus sécurisée. Car les phares de l’éclairage matriciel IntelliLux LED® sans éblouissement adaptent automatiquement et en continu le faisceau lumineux à la situation de conduite actuelle et à l’environnement. Les véhicules qui précèdent comme ceux venant en sens inverse sont en cas de besoin «découpés» du faisceau lumineux. L’effet d’éblouissement est ainsi supprimé et les conducteurs conservent une visibilité optimale – bientôt disponible dans la nouvelle génération de l’Opel Corsa.

Électrisante: la nouvelle Opel Corsa devient une voiture populaire 100 % électrique

Dès le premier semestre 2019, il sera possible de commander deux nouveaux modèles électriques: la prochaine génération de la Corsa dans une version entièrement électrique ainsi que le SUV Opel Grandland X en version hybride rechargeable. «Opel devient électrique! Nous l’avions annoncé lors de la présentation de notre plan d’entreprise PACE! en novembre 2017. Aujourd’hui nous livrons ce que nous avons promis» déclare Michael Lohscheller, CEO du groupe Opel.

La Corsa sera le principal modèle à apporter une vague de fraîcheur chez Opel cette année. Le best-seller, dont la première génération fut lancée il y a 37 ans, sera disponible pour la première fois en version 100 % électrique. M. Lohscheller promet un prix compétitif: «La nouvelle Corsa nous offre l’opportunité d’élargir la mobilité électrique à un vaste groupe de clients. Nous souhaitons qu’elle devienne une véritable voiture populaire 100 % électrique.»

Vers le haut