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La voiture électrique pour tous: la nouvelle Opel Corsa-e est disponible à partir de CHF 34‘990.--

  • Sixième génération de Corsa: autonomie purement électrique jusqu’à 337 kilomètres (WLTP)1
  • Puissance incluse: chaque Opel électrique est dotée d’une puissance de 100 kW/136 ch
  • Sécurité active: avec des systèmes comme l’alerte de franchissement involontaire de ligne et l’alerte de collision avant
  • Clarté absolue: pour la première fois, l’éclairage matriciel IntelliLux LED® se trouve dans le segment à volume important des citadines
  • Remarquable: la Corsa-e a déjà été élue «Best Buy Car of Europe 2020» par AUTOBEST

 

Dossiers de presse Opel Corsa-eSchlieren.  Opel démocratise la mobilité électrique: pour la première fois, Opel offre avec la sixième et toute nouvelle génération de la Corsa une version purement électrique sur batterie dotée d’une puissance de 100 kW/136 ch et d’une autonomie atteignant 337 kilomètres (WLTP)1. L’Opel Corsa‑e a célébré sa première mondiale en tant que voiture électrique pour tous au salon international de l’automobile 2019 et est déjà disponible à partir de CHF 34‘990.-- (prix conseillé TVA incluse). Les experts du jury AUTOBEST ont élu la nouvelle génération Corsa «Best Buy Car of Europe 2020», c’est-à-dire voiture au meilleur rapport qualité-prix en Europe. La Corsa a également été distinguée par le groupe Auto Bild par le «Connected Car Award» ainsi qu’élue «Véhicule de fonction de l’année».

Le modèle d’entrée de gamme de l’Opel électrique, la Corsa-e Edition, offre déjà un vaste équipement. En font partie la climatisation automatique avec télécommande, le frein de stationnement électrique, le système de démarrage sans clé «Keyless Start» ainsi que la radio multimédia compatible Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile en couleur de 7 pouces et un tableau de bord entièrement numérique. De plus, des systèmes comme l’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que le régulateur et le limiteur de vitesse intelligents sont disponibles sans supplément. La Corsa-e Elegance répond à presque toutes les attentes des clients. Cette version intègre des phares à LED, des jantes alu 16 pouces et un volant en cuir de série. La sixième génération de Corsa propose en outre des systèmes de sécurité qui sont à la pointe dans le segment des citadines.

Des valeurs fortes: puissance de 100 kW/136 ch, autonomie pouvant atteindre 337 kilomètres (WLTP)1

Mais ce que la nouvelle Corsa-e offre avant tout: une électromobilité des plus raffinées. Avec une autonomie atteignant 337 kilomètres selon le cycle WLPT1, cette cinq places est parfaitement adaptée à un usage quotidien. La charge rapide permet de recharger la batterie de 50 kWh jusqu’à 80 % en 30 minutes. Qu’il s’agisse d’une wallbox, d’un système de charge haute vitesse ou d’une solution par câble pour la prise domestique – la petite dernière s’adapte à toutes les options de charge et convainc en outre par une garantie de 8 ans (jusqu’à un kilométrage de 160‘000 km) pour la batterie.

Le conducteur a le choix entre trois modes de conduites proposés: Normal, Éco et Sport. Le mode Sport améliore le dynamisme de conduite. Il en résulte une légère diminution de l’autonomie. Le mode de conduite «Éco» favorise quant à lui une conduite particulièrement efficace.

L’entraînement de la nouvelle Corsa-e allie en outre une conduite sans émission à un fort plaisir de conduite, grâce à une puissance de 100 kW/136 ch et à un couple maximal de 260 newton mètres dès le démarrage. Réactivité immédiate, agilité et dynamisme font partie de ses caractéristiques exceptionnelles. La nouvelle Opel Corsa-e passe de 0 à 50 km/h en seulement 2,8 secondes et elle atteint les 100 km/h en seulement 8,1 secondes – digne d’une sportive. La vitesse de pointe régulée électroniquement se situe à 150 km/h.

Le design sportif de la nouvelle Corsa-e conserve des dimensions extérieures compactes, contribuant également au dynamisme du véhicule. Avec 4,06 mètres de long, la Corsa reste une voiture cinq places à la maniabilité exemplaire et aux lignes épurées. Des roues optimisées en matière d’aérodynamique soulignent l’aspect sportif et augmentent encore l’efficacité. La ligne de toit façon coupé est abaissée de 48 mm par rapport à la génération précédente du best-seller des citadines – sans perdre de garde au toit. Le conducteur est assis 28 mm plus bas. Le comportement et l’expérience de conduite profitent du centre de gravité particulièrement abaissé de la Corsa-e. Pour chacune de ses versions et chacun de ses entraînements, la nouvelle Corsa est plus directe et plus dynamique, pour un plaisir accru derrière le volant. L’habitacle moderne peut également être valorisé encore davantage grâce à des sièges en cuir et de nombreuses autres options d’équipement.

La pompe à chaleur de série sur la Corsa-e est également un avantage en matière de confort et d’efficacité. La chaleur perdue et dissipée par l’entraînement peut ainsi être utilisée pour réchauffer l’habitacle – sans pour autant limiter l’autonomie.

La sécurité avant tout: éclairage matriciel IntelliLux LED®, indicateur d’angle mort, alerte de franchissement involontaire de ligne

Des technologies et systèmes d’assistance que les clients n’obtiennent sinon que dans des catégories de véhicules supérieures ont trouvé leur voie dans la nouvelle Corsa-e. L’éclairage matriciel IntelliLux LED® adaptatif anti-éblouissement constitue un réel point fort qu’Opel propose pour la première fois dans le segment des citadines. Les huit éléments à LED au total sont pilotés par une caméra frontale à haute résolution de dernière génération et adaptent automatiquement et en continu le rayon lumineux à la situation de circulation respective et à l’environnement. De plus, des phares à LED particulièrement efficaces sont disponibles pour la Corsa-e permettant d’économiser plus de 80 % d’énergie par rapport aux lampes halogènes conventionnelles, sans pour autant faire de compromis sur la puissance d’éclairage. Bien au contraire: grâce à une technique de réflecteurs spéciale, ces phares à LED rendent eux aussi la nuit aussi lumineuse que le jour.

Des systèmes d’assistance extrêmement modernes octroient un net gain en termes de sécurité. L’alerte de collision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons est active entre 5 et 85 km/h et constitue un vrai plus en matière de sécurité, en particulier dans un trafic urbain très dense. La reconnaissance des panneaux de signalisation identifie de nombreuses informations, par exemple les panneaux dynamiques à LED, grâce à la nouvelle caméra high-tech. De plus, les limitations de vitesse enregistrées dans le système de navigation sont affichées à l’écran.

Pour la première fois, la Corsa sera également équipée de l’assistant de vitesse automatique assisté par radar ainsi que de la protection latérale pilotée par capteurs. Une autre fonction exemplaire est l’alerte active de franchissement involontaire de ligne. Le système prévient non seulement les changements de voie involontaires par de légers mouvements de contre-braquage, mais maintient également la voiture au milieu de sa voie. L’assistant de vitesse automatique maintient la distance par rapport au véhicule qui précède et freine au besoin en cas de démarrages et arrêts fréquents jusqu’à immobiliser le véhicule, puis le redémarre. À cela s’ajoutent des systèmes comme l’indicateur d’angle mort, la caméra de recul panoramique à 180 degrés ainsi que diverses aides au stationnement.

Systèmes multimédia, services OpelConnect et myOpel

Les conducteurs et les passagers de la Corsa profitent du réseau de manière optimale grâce à la nouvelle offre d’infodivertissement composée d’une radio multimédia et d’un système de navigation multimédia avec écran tactile en couleur de 7 pouces ainsi que du système haut de gamme multimédia Navi Pro avec écran tactile en couleur de 10 pouces. De plus, la Corsa-e offre également les nouveaux services OpelConnect. La navigation EN DIRECT2 avec des informations de trafic en temps réel ainsi qu’une connexion directe au service de dépannage et à l’appel d’urgence permettent au conducteur et aux passagers de voyager de manière encore plus détendue. Avec les fonctions de télécommande électrique, les clients peuvent contrôler l’état de charge de la batterie, afficher les temps de charge par smartphone via l’application myOpel ou chauffer ou rafraîchir l’habitacle de la Corsa-e à distance avant même le départ.

 


[1] L’autonomie indiquée a été déterminée à l’aide de la procédure d’essai WLTP (règlement (CE) n° 715/2007 et règlement (UE) n° 2017/1151). L’autonomie réelle peut varier en fonction des conditions quotidiennes et dépend de divers facteurs, notamment du style de conduite personnel, de l’état de la route, de la température extérieure, de l’utilisation du chauffage et de la climatisation, ainsi que du préconditionnement thermique.

[2] Les services de navigation EN DIRECT sont proposés gratuitement pendant 36 mois après activation. Après ce délai, les services de navigation EN DIRECT deviennent payants.

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